Souvenirs

Souvenir d’une amitié de plus de dix ans

Souvenirs d’un homme jeune et révolté qui, au fil des ans, a mûri et a découvert sa propre paix intérieure

Souvenirs tristes ou pleins d’espoir

Souvenir d’amis qui se sont liés et l’ont entouré jusqu’au bout

Souvenir de sa famille

Souvenirs d’une cage, de barreaux, de mots difficiles à dire, de larmes

Souvenirs de sourires, de ses propres souvenirs d’enfance,  joies et détresse

Souvenirs de tant de regrets

Souvenirs de lettres, correspondance régulière ou soudain silencieuse

Souvenir de l’attente puis de la joie de nos visites

Souvenirs de ces repas « pique-nique » pris ensemble de chaque côté d’une vitre

Souvenirs de la tristesse des départs

Souvenir de sa voix au téléphone, une heure avant son exécution

Souvenir d’un de ses désirs :

Marcher pieds nus dans l’herbe fraîche au printemps, sentir les fleurs et le vent dans les arbres.

outputTon souvenir est bien présent, Rogelio, chez moi, chez  d’autres,  plus encore à chaque printemps.

Souvenir d’un 19 mai où tes rêves de printemps se sont figés.

Je pense à toi.

Isabelle

3 Réponses to “Souvenirs”

  1. Kiki Says:

    C’est quand-même intéressant, Isabelle – car ce matin j’ai pensé très fort à Rogelio, et à toi aussi ainsi qu’aux personnes autour ce personnage « extra-ordinaire » ! Pour nous, Pentecôte 2013 a été une fête particulière dans notre église et peut-être ces émotions si fortes m’ont lié avec vous tous. C’est un témoignage merveilleux que tu offres à toutes et tous qui lisent cela et j’espère sincèrement que tes mots donnent de la paix aux âmes toujours encore blessées par les circonstances.
    Je t’embrasse et j’inclus dans ce cercle de mes bras la fiancée de Rogelio et toute sa famille, ainsi que tous les amis qui l’ont accompagné durant les longues années de son voyage vers un lieu meilleur que cette terre.
    Kiki

  2. Nathalie Says:

    Très bel hommage, j ai une grosse pensée pour vous tous 😉

  3. Marie-Laure Favre Says:

    Bien chère Isabelle,

    Même pas le temps de lire calmement ton message au sujet de ton cher Rogelio. Je repars demain, juste ce petit mot , ce petit signe, je reprendrai contact bientôt. Je serai en Valais pour plusieurs jours.

    Je t’embrasse Marie-Laure

Laisser un commentaire